Protection des tortues marines

Publié le par run.s

turttles protect run's

 


Je mets cette illustration à disposition gratuitement (sauf usage commercial) pour illustrer toute campagne de sensibilisation aux effets meurtrier du plastique sur les animaux.

Direct link  : http://i14.servimg.com/u/f14/11/44/37/35/turttl11.png

 

Support TEE SHIRT : http://www.comboutique.com/run.s

 

 

Tueur de rêves :

On aura du mal à trouver une plage sauvage sur la planète, à se dire qu'on est le premier à y mettre le pied. Un envahisseur aura précédé toutes vos velléités de liberté. Il est là, échoué sous le soleil, le fléau plastique.

Porté par les vagues et les courants il a voyagé à des milliers de kilomètres de sa source.

Au mieux, il pourrit visuellement un petit paradis au bout du monde.

Au pire, il se retrouve dans l'estomac des oiseaux, des animaux marins desquels il emplit l'estomac en les laissant agoniser de faim le ventre plein.

Mais là ne s'arrête pas son action nocive.

Fragmenté par les éléments naturels (eau, sel, soleil), il tapisse les fonds en nappes de micro particules qui recouvrent les fonds, asphyxiant la vie existante.

 

 

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/44/37/35/meduse10.jpg

 

Leurrées par ce qu'elles confondent avec des méduses -leur nourriture-, les tortues marines prennent agonisent et meurent avant de s'échouer sur les plages du monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Du pacifiqueà l'océan indien, sur les plages des antilles ou les littoral européen, partout le meme scénario : des sacs plastiques qui flottent entre 2 eaux.

Dans les ports, les mangroves, sur les plus belles plages, les lagons perdus l'omniprésence de ce fléau est visible.

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, où en est-t-on ?

Continuons-nous à engendrer ça ?

Ou commençons-nous à réfléchir à notre niveau à ce que nous achètons, consommons, rejettons ?

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci! mon e-mail : nathanaellebonsang@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> Selamat pagi,<br /> <br /> Les photos sont utilisables dans les memes conditions que l'illustration : gratuitement, sans but commercial et en citant les sources.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, si vous me laissez vos coordonnées, je vous donnerais les fichiers originaux de meilleure qualité que sur le blog.<br /> <br /> Mes souhaits de bonne continuation dans cette action.<br /> <br /> run's<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, merci pour cet article. Vous indiquez mettre à disposition gratuitement l'illustration pour des campagnes de sensibilisation, mais qu'en est-il des photos? Je réalise actuellement un<br /> film d'étudiant (iffcam) sur les méfaits des déchets sur les animaux. J'ai besoin de photos pour illustrer les dangers du plastique pour les animaux marins que je n'ai pas pu filmer. Serait-il<br /> possible d'utiliser ces photos?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour vos comments.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez suivre l'action en cours pour éviter le massacre des tortues par le plastique sur ce groupe :<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=152638678099807<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à tous ceux qui par leur action, respectent la vie animale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai ouvert mon blog la semaine dernière. Je suis en train de  préparer un article sur des anecdotes de plongée et de rencontres avec des tortues. Via google, je suis tombé sur ce blog. Je<br /> vais essayer de ne pas paraphraser; je mets cet article en lien pour compléter.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Laurent (alias Ray Manta)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre